HOMMAGE A JEAN-MARC BOULANGER

Cet été, le 26 juillet, nous avons perdu notre ami et collègue Jean-Marc BOULANGER, Vice-Président de notre Association. Il n’avait que 73 ans.

> Jean-Marc était Officier de la Légion d’Honneur, Administrateur de l’AINF depuis 1990 et très actif au sein du Bureau.

> Il avait commencé sa carrière comme inspecteur du travail au début des années 70, était devenu directeur départemental du travail et de l'emploi de 78 à 81 en Guyane, point de départ de sa carrière professionnelle selon lui, puis en  Moselle et dans le Nord. Il fut ensuite nommé directeur régional dans le Nord-Pas de Calais et, en intérim, en Champagne-Ardenne , après avoir entre temps servi au cabinet du ministre du travail de 1989 à 1991.

>

> Nommé inspecteur général à l’IGAS en 1993, il repartira deux fois sur des fonctions d’encadrement, en 1997 comme délégué adjoint à l'emploi et à la formation professionnelle, aux côtés de Mme Rose-Marie Van Lerberghe avec qui il porte la réunion de la délégation à l'emploi et de la délégation à la formation professionnelle créant la DGEFP, puis en 2004 comme secrétaire général de l'AP-HP. Il était parti en retraite en 2010.

>

> Jean Marc a eu des obsèques à Sainte-Barbe (57) dignes de sa carrière et de ses qualités personnelles.

> Nous étions tous très tristes et sous le choc de cette disparition si soudaine.

> Jean Marc avait plein de talents cachés par sa modestie Madame la Ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher ainsi que les autres intervenants ont mis en valeur ses travaux et ses qualités d’écoute, de bienveillance, de conseil, de finesse d’analyse,  de courage, de chrétien, de papy, d’attachement au terroir et à la France .

> Son épouse Monique était très éprouvée ainsi que sa sœur et ses enfants.

> Par coïncidence, nous avons été informés le 13 août 2021 de la publication de l’arrêté du 12/07/2021 au journal officiel du 22 juillet 2021 approuvant des modifications apportées aux statuts de l’association reconnue d’utilité publique dite « Association Interprofessionnelle de France pour la Prévention des Accidents et de l'Incendie ». Cet arrêté a fait l'objet d'un arrêté rectificatif publié au journal officiel du 7 août 2021.

> Sur ce dernier sujet de la modification de nos statuts, Jean-Marc avait pris une part très active.

> Pour cela et pour tout le reste, Jean-Marc, nous te remercions du fond du cœur.

> Nous transmettons à son épouse, ses enfants, sa famille et ses amis toutes nos plus sincères condoléances."