AINF

La collection des affiches éditées par l'AINF

Toutes les affiches éditées par l’AINF ont été numérisées et sont sauvegardées. Ces affiches parfois jaunies ou racornies, très colorées, quelquefois drôles font partie intégrante de notre patrimoine industriel du 20ème siècle. Elles sont le témoignage de la lutte perpétuelle que l'AINF a menée pour l'amélioration de la sécurité au travail. L'Action Educative par Affiches a commencé en 1951. Cette action était destinée à "favoriser l'éclosion d'une conscience de prévention chez les travailleurs et, à faciliter par cela même l'accroissement de la productivité". Tous les mois les entreprises abonnées à ce service recevaient un lot de 4 affiches accompagné de conseils de mise en scène pour obtenir le meilleur impact auprès des salariés.

Ces affiches sont la propriété d'AINF. Toute reproduction ou utilisation est interdite, sauf autorisation écrite.

Retrouvez l’ensemble des affiches dans votre espace adhérent.

Espace adhérent

n356 n371