AINF

La SST commence dès l’apprentissage. L’AINF développe des actions d’information et de sensibilisation à la SST pour les apprentis et lycéens réalisant des stages en entreprises. L’AINF propose cette action à tous les lycées professionnels adhérents à l’AINF qui souhaitent en bénéficier.

A Lille, le lycée professionnel EPIL a accueilli l’AINF, en complément de son programme pédagogique et des enseignements assurés par les professeurs. Les élèves en classe de seconde ont bénéficié du dispositif, lycéens en Bac Pro Etude et réalisation de l’agencement, Hygiène Propreté et stérilisation, Métiers de l’Electricité et de ses environnements connectés, Maintenance des Equipements Industriels, Système Numériques, Technicien en installations des systèmes énergétiques et climatiques, Technicien menuisier agenceur. Patrick Olivier – Directeur Délégué aux formations professionnelles et technologiques - a souhaité proposer cette sensibilisation aux lycéens dont les enseignants abordent tout au long de l’année scolaire dans leurs programmes les questions SST, tant en cours que lors des travaux pratiques en atelier. Il précise qu’il est apparu important de bénéficier des compétences d’un spécialiste AINF qui a une pratique en entreprise sur les aspects SST.

En octobre 2017, près de 100 élèves des Bac Pro ont ainsi pu échanger avec l’intervenant AINF.

Le souhait de Patrick Olivier était d’inclure cette sensibilisation durant la semaine SST mis en place au sein du lycée et avant que les stages en entreprise débutent.

A Douai, le lycée Deforest de Lewarde accueillera l’AINF en octobre 2018.

Condition : être adhérent à l’AINF. 

En savoir plus

Tél. 03 20 16 92 05

annabelle.vilet@association-ainf.com