Formation analyse des accidents et incidents par la méthode de l’arbre des causes

Le jeudi 16 Mars 2023 à 09h 00
Lieu AINF, Lille - Lezennes

Rappel du cadre général de la prévention

·       Les enjeux de la prévention

·       Les principes généraux de prévention

·       Les obligations de l’employeur et des salariés

L’analyse d’accident : pour quoi faire ?

·       Les définitions

·       Les objectifs

·       Les enjeux sociaux, économiques et juridiques

Etude de l’accident du travail

·       L'enquête,

·       Le compte-rendu

Méthode d’analyse de l’arbre des causes

·       La préparation

·       Initiation à la méthode : la recherche des faits, la construction de l'arbre des causes, le plan d'action

Exercices d'apprentissage de la méthode.

Votre structure est adhérente à l’AINF, nous proposons aux 12 premiers adhérents qui s’inscriront en ligne de bénéficier de cette formation. Cette formation d’un coût de 200 € par participant vous est offerte dans le cadre de votre adhésion.

Modalités de la formation « analyse des accidents et incidents par la méthode de l’arbre des causes » prise en charge par AINF :

Bénéficiaire : de 1 à 2 collaborateur(s)-salarié(s) de l’organisation adhérente à l’AINF (personne morale à jour de cotisation). Les 12 premières inscriptions seront acceptées. Cette formation est destinée aux cadres, chefs d'entreprise ou aux salariés impliqués  dans les questions de prévention des risques professionnels.

Objectifs :

• Animer ou participer à la démarche d’analyse des accidents
  • Maîtriser la pratique de la méthode de l’arbre des causes

• Proposer des mesures correctives efficaces pour réduire les accidents ou incidents

Durée : 1 jours (7h)

Dates : Jeudi 16 mars 2023

Lieu : AINF – 11 avenue Pierre et Marie Curie – Synergie Park – 59260 Lezennes

Horaires : 8h/12h – 13h/16h

Déjeuner offert sur place : plateau repas.

Vous êtes intéressé par l’action AINF, vous voulez en savoir plus, contactez-nous par mail : emonti@association-ainf.com

Nous serons heureux à cette occasion de consolider nos liens d’adhérent, et de vous faire bénéficier de cette formation.