Formation Responsabilités pénale et civile du dirigeant et de l'encadrement

Le vendredi 21 Mai 2021 à 11h 00
Lieu AINF, Lille - Lezennes

Nous aborderons dans un premier temps la politique de prévention au travers du document unique, des formations obligatoires et des vérifications réglementaires

Nous poursuivrons en rappelant les grands principes des responsabilités pénale et civile que ce soit pour la personne physique ou la personne morale. Nous approfondirons les peines encourues, la délégation de pouvoir ou encore la faute inexcusable

Votre structure est adhérente à l’AINF, nous proposons aux 12 premiers adhérents qui s’inscriront en ligne de bénéficier de cette formation. Cette formation d’un coût de 200 € par participant vous est offerte dans le cadre de votre adhésion.

Modalités de la formation « Responsabilités pénale et civile du dirigeant et de l'encadrement » prise en charge par AINF :

Bénéficiaire : de 1 à 2 collaborateur(s)-salarié(s) de l’organisation adhérente à l’AINF (personne morale à jour de cotisation). Les 12 premières inscriptions seront acceptées. Cette formation est destinée aux cadres, chefs d'entreprise ou aux salariés impliqués  dans les questions de prévention des risques professionnels.

Objectifs :

• Evaluer le risque accidentel et ses incidences juridiques
  • Estimer le coût de la non sécurité au niveau humain et économique
  • Définir l'existence de la délégation
  • Mettre en oeuvre la politique de prévention

Durée : 1 jours (7h)

Dates : Vendredi 21 Mai 2021

Lieu : AINF – 11 avenue Pierre et Marie Curie – Synergie Park – 59260 Lezennes (ou à proximité)

Horaires : 9h/12h – 13h/17h

Déjeuner offert sur place : plateau repas.

Vous êtes intéressé par l’action AINF, vous voulez en savoir plus, contactez-nous par mail : emonti@association-ainf.com

Nous serons heureux à cette occasion de consolider nos liens d’adhérent, et de vous faire bénéficier de cette formation.