Formation Sauveteur Secouriste du Travail - Maintien et Actualisation des Compétences - 2021

Maintien et actualisation des compétences

Le lundi 01 Fév. 2021 à 10h 00
Lieu AINF, Lille - Lezennes

La prévention des risques, la sécurité, la santé, les premiers secours et le bien-être au travail revêtent pour les entreprises des enjeux majeurs. Ils représentent un levier de compétitivité et constituent l’un des fondements d’une entreprise « responsable ». La prise en compte de ces enjeux passe notamment par la formation des acteurs de l’entreprise à la prévention des risques et aux premiers secours.

Votre structure est adhérente à l’AINF, nous proposons aux 10 premiers adhérents qui s’inscriront en ligne de bénéficier de la formation Sauveteur Secouriste du Travail. Cette formation d’un coût de 200 € par participant vous est offerte dans le cadre de votre adhésion.

Le sauveteur secouriste du travail est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Modalités de la formation « Sauveteur Secouriste du Travail » prise en charge par AINF :

Bénéficiaire : de 1 à 2 collaborateur(s)-salarié(s) de l’organisation adhérente à l’AINF (personne morale à jour de cotisation). Les 10 premières inscriptions seront acceptées. Cette formation est destinée aux salariés qui ont déjà le certificat SST (valide) et qui, pour le prolonger, doivent effectuer la formation complémentaire.

Durée : 1 jours (7h)

Dates : Lundi 1 Février 2021

Lieu : AINF – 11 avenue Pierre et Marie Curie – Synergie Park – 59260 Lezennes

Horaires : 9h/12h – 13h/17h

Objectif :Mettre en œuvre une action de protection adaptée à la situation sur un lieu d’accident. Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale. Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise. Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée. Contribuer à la mise en œuvre d’action de prévention. Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s).

Déjeuner offert sur place : plateau repas.

L’AINF vous propose de suivre cette formation dispensée par un formateur SST certifié et habilité.

Vous êtes intéressé par l’action AINF, vous voulez en savoir plus, contactez-nous par mail : emonti@association-ainf.com

Nous serons heureux à cette occasion de consolider nos liens d’adhérent, et de vous faire bénéficier de cette formation.