JRP 2022 - Hauts-de-France - Journée Régionale de la Prévention

Tous mobilisés contre les addictions

Le jeudi 05 Mai 2022 à 16h 00
Lieu Hénin-Beaumont
Prix Gratuit

En effet, Les conduites addictives s'étendent au-delà du monde du travail mais ne s'arrêtent pas à la porte des entreprises. Parmi la population active, 20% des hommes ont un usage dangereux de l’alcool, 15% des employés consomment du cannabis plus d’une fois par semaine, … (chiffres issus de la cohorte Constances – Mars 2021).
Le milieu du travail constitue un facteur d'intégration et de protection face aux risques d'addiction mais peut néanmoins aggraver voire déclencher des conduites addictives. Au-delà des vulnérabilités individuelles, il est nécessaire de passer à la dimension collective de la prévention contre ces conduites addictives.

JRP 2022 2

Au programme, des interventions d'experts reconnus et des témoignages d'entreprises ayant mis en place des démarches de préventions des addictions

• Patricia Coursault Directrice du travail MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives)
  • Pr Amine Benyamina Psychiatre, addictologue, président d’Addict’Aide
  • Christelle Cros Déléguée Générale d'Addict'Aide
  • Alexis Peschard Président GAE Conseil
  • Sylviane Potier Directrice Société d’Ingénierie Sociale d’Entreprises
  • Dr Delahaigue, Médecin de travail au sein du Groupe Saint-Gobain
  • Antoine Koubemba, Chargé de mission, ARACT Hauts-de-France

Les UIMMs ainsi que l’ARACT Hauts-de-France nous ont rejoint dans cette dynamique. La Mildeca ainsi qu’Addict’Aide seront présents. Préventica nous soutient dans la communication de l'évènement.

Un programme très riche pour comprendre et agir, la présentation du dispositif ESPER ainsi que l’utilisation d’outils ludiques de prévention autour d’un cocktail

Lieu : Boulevard Miroslav Holler - Hénin-Beaumont

Tarif :  gratuit pour les adhérents AINF ou UIMM, 30€ sinon

Horaire : 14h - 18h

Contact : Eric Monti - Tél. : 03 20 16 92 05 - emonti@association-ainf.com

Cet événement vous intéresse ?

Il est malheureusement trop tard pour vous inscrire à cet événement.