Webinaire 2021 - Alcool en entreprise : comment prévenir et accompagner ?

Le lundi 29 Nov. 2021 à 17h 00

Bientôt la 3ème édition du Défi De Janvier - Dry January : une opération qui consiste à faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant un mois. Ce défi ludique peut être une opportunité de sensibiliser vos collaborateurs à la consommation d’alcool.

Parmi la population active, 20 % des hommes et 8 % des femmes ont un usage dangereux d’alcool.

Vous êtes dirigeant, manager, HSE, collaborateur, membre du service de santé au travail, représentant du personnel, chargé des ressources humaines ? Toutes les catégories socio-professionnelles et tous les secteurs d’activité sont concernés.

L’environnement professionnel a-t-il un impact sur la consommation d’alcool ?

Quelles actions de prévention mener ?

Comment accompagner un collaborateur qui a des consommations à haut risque ?

Autant de questions auxquelles le professeur @Amine Benyamina, psychiatre, addictologue, président #Addict’Aide, Gaëlle Sotin, responsable prévention Auvergne Rhônes-Alpes pour #Associations Addictions France  et @Eric Monti, secrétaire général de #AINF, s’attacheront à répondre lors de ce webinaire.

Conférence enregistrée, le Replay sera disponible dans l'espace adhérent

• 16h / 17h : webinaire

Tarif :  gratuite.