Webinar 2020 - Handicap et travail en confinement : éviter l’exclusion pour favoriser la santé, la sécurité et la performance… de tous_

2ème session

Le jeudi 10 Déc. 2020 à 11h 30
Lieu webinar

Aujourd’hui, la santé et la sécurité sont orientées vers un enjeu prioritaire que nous avons tous et toutes en tête : le risque sanitaire.

Pourtant, peut-on laisser le contexte actuel éclipser tous les autres sujets ?

Vous l’avez forcément remarqué : nos organisations et les relations que nous avons les uns avec les autres ont été modifiées. Les contraintes auxquelles nous devons faire face ont évolué, et ce d’autant plus pour les travailleurs vivant un handicap. Pour eux, les enjeux de santé et de sécurité sont encore plus forts. Ils font partie d’un collectif qui doit rester soudé, pour gagner sur vos enjeux de productivité. Ils sont donc bel et bien une ressource à protéger.

Ces situations individuelles dont nous ignorions jusqu’alors la fragilité deviennent plus visibles. Les modifications de leur environnement professionnel, nous obligent à une réflexion sur les conditions de travail en général.

Nous verrons comment prévenir les risques à leur niveau et comment faire de ces contraintes une opportunité. En s’inspirant de ces solutions, il est possible d’améliorer les conditions de travail pour l’ensemble des équipes.

Vous vous posez des questions sur la manière d’aborder le sujet du handicap avec vos équipes ? Nous en parlerons aussi.

En partant de retours d’expériences, des pistes de solutions vous seront proposées pour améliorer la santé et la sécurité de chacun.e.

Conférence animée par : Guillaume DORLÉANS-MASSART, HandiexpeRh

Déroulement :

• à partir de 10h20 : connexion possible
  • 10h30 / 11h30 : webinar

Tarif :  Cette conférence d’un coût de 100 euros par participant vous est offerte dans le cadre de votre adhésion.

Pour les non-adhérents, merci de vous rapprocher du secrétariat d’AINF pour pouvoir bénéficier éventuellement d’un nombre limité de places offertes