AINF : animation de conférences : Préventica, Noise at work, etc.

accueil ->  manifestations et partenariats

Association AINF - 11 avenue Pierre et Marie Curie – Synergie Park - 59260 LEZENNES

Pour appuyer l’impact de manifestations et de programmes sur les thèmes de Santé Sécurité et Qualité de vie au travail, Association AINF apporte ses forces, son ingénierie, son témoignage ou encore son aide matérielle pour contribuer à une vaste et efficace prise en compte de tous ces thèmes.

PREVENTICA
Depuis plus de quatre années, Association AINF participe aux forum et sessions d’information organisées dans le cadre des salons PREVENTICA, sur les deux thèmes qui lui sont chers :

________________________________________________

Depuis 2010, Association AINF anime des cycles de conférences certifiant sur le thème "Responsabilité durable et santé au travail", en partenariat notamment avec des enseignants du supérieur des Universités et Ecoles du Nord - Pas de Calais et de Picardie.

Semaines portes ouvertes RH

Partenariat IAS, Essec, RH : animation de conférences dans le cadre de la semaine RH (organisée chaque année au mois de juin)

20-24 JUIN 2011 - Table-ronde : "Responsabilité durable :
pour un management équilibrant confort de travail et performance"
SEMAINE PORTES OUVERTES RESSOURCES HUMAINES organisée par RH & M / ESSEC Executive Education (CNIT Paris La Défense)

Forum européen Noise at work
Association AINF s’est associée au CIDB (Centre d’information et de documentation sur le bruit) et INCE Europe (Institut Européen d’ingénierie acoustique) pour monter le premier forum européen sur le Bruit au Travail : première édition du Forum sur les solutions efficaces pour maîtriser les risques du bruit au travail. Cette manifestation visait à stimuler la diffusion des connaissances existantes en matière de réduction du bruit au travail, dans tous les secteurs concernés.

Le Forum NoiseAtWork a bénéficié du soutien :

• du ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement,
  • du ministère de la Culture et de la Communication,
  • du ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables,
  • de la Région Nord-Pas-de-Calais.

En savoir plus : www.noiseatwork.eu/synthese.htm

Autres participations
Dans le même esprit, Association AINF participe à d’autres manifestations (Expo protection, Pollutec, avec L’Institut Pasteur de Lille), souvent en appui avec ses partenaires en programmes de recherche, ou en programmes pédagogiques.

Les manifestations et partenariats
avec d’autres organismes