Webinaire 2024 - Comment structurer la démarche de prévention de l’absentéisme ?

Le jeudi 22 Fév. 2024 à 17h 00

La majorité des organisations désirant réduire l’absentéisme abordent ce sujet par l’angle de la recherche de solutions. On construit alors un plan d’action sur la base de ce qui semble être un antidote aux causes, ou en copiant ce que d’autres font.

Capture dcran 2024 02 01 151741

Vous pouvez désormais accéder au Replay dans votre espace adhérent.

Malheureusement cette approche « par les solutions » est très souvent inopérante et décevante pour l’absentéisme. La difficulté de la prévention de l’absentéisme se trouve dans l’analyse initiale des causes et dans l’embarquement des acteurs, bien plus que dans la construction du plan d’action. La prévention de l’absentéisme devient alors une question méthodologique. Durant ce webinar, nous présenterons la manière de structurer cette démarche.

Conférence animée avec :

• Guillaume Pertinant Fondateur et gérant HAVASU