Webinaire 2023 - Cancer : un enjeu et une réalité pour l’entreprise

Le mardi 14 Nov. 2023 à 17h 00

Le cancer est une réalité dans le monde du travail. En effet, 25% des personnes malades sont actives quand elles apprennent qu’elles ont un cancer et 50 % des salariés considèrent que le cancer est un sujet tabou dans leur entreprise.

Se mobiliser contre le cancer relève donc d’un enjeu et d’une réalité pour les entreprises !

Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous organisons ce webinaire spécialement pensé pour vous, afin de vous présenter le programme Lig’entreprises.

Capture dcran 2023 05 19 082640

Vous pouvez désormais accéder au Replay dans votre espace adhérent.

Ce dispositif vise à lever les tabous en changeant le regard porté sur le cancer et sur les personnes touchées par la maladie, permettant ainsi de favoriser leur maintien et retour dans l’emploi.

Ce temps d’échanges sera l’occasion de revenir sur les chiffres clés du cancer en 2023 et son lien avec l’emploi, mais aussi de vous présenter notre programme à travers nos outils et nos actions sur les volets suivants :

• la prévention en entreprise
  • le maintien et retour dans l’emploi

Alors si vous souhaitez mobiliser et sensibiliser vos équipes à la prévention et à la problématique du retour et du maintien dans l’emploi des personnes atteintes de cancer afin de faire changer les regards et faire évoluer les représentations, n’attendez plus, inscrivez-vous !

Conférence animée avec :

• Maxime HOET  Directeur ligue contre le cancer

Conférence enregistrée, le Replay sera disponible dans l'espace adhérent

• 16h / 16h45 : webinaire
  • 16h45 / 17h15 : échanges, questions / réponses