accueil -> manifestation -> preventca Maroc 2016

Association AINF - 11 avenue Pierre et Marie Curie – Synergie Park - 59260 LEZENNES

Atelier-conférence PME & RSE
Salle A
Mardi 29 mars 2016 10h15 - 11h15

PME et RSE : pour une approche positive et motivante du volet social et conditions - qualité de vie au travail

Dans la mise en oeuvre de programmes RSE, (responsabilité sociétale d’entreprise ou organisation), le volet social, - et particulièrement celui des conditions de vie au travail et qualité de vie au travail -, est souvent mis de côté, insuffisamment analysé, piloté et valorisé, et ceci est encore plus vrai pour les PME.

Pourtant, les atouts des PME sont réels, encore faut-il bien tenir compte de leurs spécificités, et de leurs fonctionnements.

Se fondant sur l’étude d’un appui à 400 PME & TPE, AINF, Association Interprofessionnelle de France, reconnue d’utilité publique, a développé une approche positive et stimulante des questions qualité de vie / santé / sécurité au travail, essentielles pour une bonne mobilisation de la RSE dans les PME.

L’atelier sera l’occasion de présenter la démarche, et d’échanger avec des responsablesd’entreprises du Maroc

Intervenants :
Jacques BOUVET, Président d'Honneur, ASSOCIATION AINF, Président du Cercle Entreprises et Santé, administrateur de l’Académie de l’Ethique
Anne-Marie DE VAIVRE, Vice-Présidente de l’IAS, Fondatrice du CLUB SUP AINF et du Cercle Entreprises & Santé, administrateur de l’Académie de l’Ethique
Annabelle VILET, Directeur Général, Association AINF

Publics visés :
 Dirigeants et responsables de petites et moyennes entreprises et organisations (de 10 à 300 personnes), du
secteur privé ou du secteur public désireux de piloter de façon positive les enjeux sécurité et les enjeux humains
de leur activité
 Responsables RH, Responsables HSE ou SST, responsables et dirigeants opérationnels désireux d’enrichir et
positiver leur approche des questions de sécurité et de santé et qualité de vie au travail,
 … tous mûs par une approche pro-active « employeurs responsables »