AINF anime un atelier-conférence à Préventica Lyon le 14 octobre 2015

accueil ->  Preventica Lyon - 14 oct 2015

Mercredi 14 octobre 2015
Atelier conférence 15h45 - 16h30
Thématique "Organisation du travail"

Métiers du spectacle, management et Santé-sécurité :
Et si leurs défis spécifiques préfiguraient ceux du monde du travail ?

En France, les ‘’intermittents du spectacle’’ recouvrent un peu plus de 250 000 personnes
(dont 110 000 indemnisées à ce régime), artistes ou techniciens, qui alternent périodes d’activité et périodes d’inactivité, d’alter-activité, ou de chômage, qu’il s’agisse de spectacle vivant, de cinéma ou de télévision.

Le fonctionnement d’une troupe, d’une équipe de tournage, d’un festival, d’une tournée. .. mobilise pour une durée déterminée des équipes de métiers et profils hétérogènes, qui doivent co-œuvrer pour un temps éphémère, souvent dans un climat d’incertitude de résultats, avec un maximum d’efficacité, souvent ou parfois sans se connaître auparavant,  avec des défis et des risques professionnels bien spécifiques liés à ces situations de travail.

• Quels sont ces défis de management et quels sont les risques liés à ces fonctionnements spécifiques ?
  • Quels enseignements peut-on en tirer pour les «  fonctionnements par projets », voire, pour demain, pour les « intermittents du travail »  que nous risquons tous de devenir plus ou moins, comme commencent à le dire un certain nombre de prospectivistes ?

Témoignages, études de cas  et échanges.

Intervenants :

• Camille de Bovis Vlahovic, Maître de conférences, Master Ressources Humaines et Organisation, IAE Lyon, Université  Jean Moulin / Lyon  III
  • Dominique Bonvallet,  Directeur Technique  Jazz à Vienne,
  • Jacques Bouvet, Président du Cercle Entreprises et Santé, Président d’honneur d’AINF

• Anne-Marie  de Vaivre (conception et animation), fondatrice du Club Sup AINF
    et du Cercle Entreprises  et Santé, Vice-Présidente de l’IAS

Preventica Lyon 2015
AINF à PREVENTICA LYON
14 octobre 2015 - 15h45 - 16h30
Atelier-conférence
Management des métiers du spectacle