Le soutien d'AINF à la recherche

accueil ->  soutien

• Pour contribuer à éclairer l'avenir, et proposer pour le futur des solutions innovantes et porteuses, en matière de sécurité, Santé et qualité de Vie au travail, Association AINF s'est donné aussi pour mission de contribuer à soutenir et aider des programmes recherche sur les périmétres SST : conception de produits, d'équipements, de dispositifs pouvant contribuer à / ou ayant une forte incidence sur / la santé, sécurité, qualité de vie au travail ..

• Tous types de programmes de recherche sont susceptibles d'étre aidés par Association AINF :
            • Recherche scientifique ou recherche appliqu'e
            • Recherche évaluation
            • Opérations de valorisation-diffusion
            • Recherche action

Les programmes soutenus par Association AINF sont proposés et montés en partenariat avec des laboratoires et centres de recherche, de type centres de recherche et études professionnels, ou bien universitaires.

L'objectif du soutien apporté par Association AINF est, a minima, double :

1. Contribuer à faire progresser les connaissances, les méthodes ou les pratiques qui permettront de développer équipements, situations et culture de la sécurité & santé au travail
  2. Contribuer à impliquer de nouveaux partenaires scientifiques et techniques, leaders dans leur périmétre, afin déouvrir de nouveaux champs d'éeil* à davantage de partenaires ..

* Nouveaux champs d'éeil : risques nouveaux, demandes sociétales nouvelles, nouvelles méthodes et nouveaux ressorts de prévention ..

__________________________________________________

Mission Recheche