AINF

Etre membre de l’AINF, c’est partager avec les entreprises et collectivités adhérentes de l’association la conviction que la Santé Sécurité et Qualité de vie au Travail sont un vecteur de progrès et de lien social essentiel dans le monde de l’entreprise et du travail. Pour garantir la continuité de notre action dans le domaine de la promotion de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels, l’AINF a besoin des cotisations de ses adhérents. Nous avons aussi besoin de votre soutien.

En adhérant à l’AINF, vous contribuez à soutenir la promotion de la santé au travail, et vous bénéficiez d’un accès privilégié à nos informations et programmes

Veille réglementaire avec la diffusion d’une newsletter mensuelle à tous les adhérents, présentant les évolutions règlementaires, divers indicateurs, un agenda des manifestions SST, …

Mode opératoire : lors de votre adhésion (ou renouvellement), veillez à nous communiquer le ou les mails auxquels la newsletter sera envoyée.

Mode opératoire : chaque adhérent peut solliciter l'AINF pour qu’elle diligente un expert qui se déplacera en ses locaux, une demi-journée, pour réaliser cette évaluation. A son terme, un rapport confidentiel lui sera adressé directement. La démarche est neutre, confidentielle et non coercitive destinée à proposer un plan d’actions correctrices dont la mise en œuvre est laissée à la libre appréciation du chef d’entreprise.

Edition de livrets de sécurité, faisant le recensement générique des risques liés au travail en bureau / atelier / chantier

Mode opératoire : chaque adhérent peut demander à l’AINF, une version numérique du livret d’accueil « Santé – Sécurité du nouvel arrivant »

Mode opératoire : l’AINF organise chaque année, plusieurs conférences traitant notamment de nouvelles réglementations en abordant leur portée, leurs objectifs et leur mise en œuvre. Vous recevrez en priorité une invitation, vous nous informerez du nombre de représentants de votre entreprise y participant.

Organisation de formations « Sécurité et Santé au Travail » (par ex. : la formation Sauveteur – Secouriste du Travail)

Mode opératoire : suite à réception d’un mailing d’information quant à l’organisation d’une formation par l’AINF, chaque adhérent peut déléguer un de ses collaborateurs, dans la limite des places disponibles.

Validation de votre adhésion

La qualité de membre est acquise définitivement après validation par l’AINF. Vous pouvez adhérer, soit comme personne morale, soit à titre individuel.

• Veille réglementaire avec la diffusion d’une newsletter mensuelle
  • Edition de livrets de sécurité
  • Organisation de formations « Sécurité et Santé au Travail
  • Accompagnement du chef d’entreprise dans l’évaluation sur site de la situation de son entreprise en maitrise de « Sécurité et de Santé au Travail »