manifestation d'Association AINF

Cycle de conférences certifiant
Responsabilité durable et santé au travail
INVITATION
LILLE CENTRE

31 mai 2011 17h30 -19h30

‘Responsabilité durable et Santé au Travail’

Cycle de conférences-échanges du CLUB SUP SSQT-AINF - 4e conférence

Invitation à la Conférence-échanges  :
31 mai 2011 (17h30 - 19h30)

Responsabilité durable et santé au travail – 4 e conférence :

« Vie au travail, vie hors travail, équilibre et qualité de vie : tous concernés ! »

4 e conférence d’un cycle de conférences-échanges, à l’attention des étudiants et futurs managers, enseignants du supérieur, responsables en entreprises et collectivités -

• De la part de
  • Jacques Bouvet, Président d’Association AINF et du CLUB SUP SSQT
    et Anne-Marie de Vaivre, co-fondatrice et animatrice du CLUB SUP,

avec les membres du CLUB Sup SSQT (ENSAM Lille , Université de Lille 1 - Sciences Économiques / IUT A, HEI, Lille, ENS Chimie de Lille, POLYTECH Lille, Groupe ISA ; - Université de Picardie IUP Santé, UTC ...)

• De la part de
    Éric Dumetz,
    Directeur Général de l’ENSAM Arts et Métiers Paris Tech, Centre de Lille,
    et de Benoit Rohée, Enseignant-chercheur en management et gestion de production.

Pour vous inscrire à la conférence du 31 mai, cliquez ici

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 4 e conférence-échanges qu’ASSOCIATION AINF et le CLUB SUP SSQT co-organisent avec l’ENSAM – Arts et Métiers ParisTech, Centre de Lille
le mardi 31 mai 2011 (17h30-19h30)accueil des participants à partir de 17h00,

4e conférence d’un cycle de 6 conférences-échanges du CLUB SUP SSQT-AINF,
à l’attention des étudiants et futurs managers, enseignants du supérieur,
responsables en entreprises et collectivités.

La participation aux conférences pourra donner lieu à une attestation de suivi formation, utilisable dans les CV. (Conditions : avoir assisté à un minimum de 4 conférences)

Équilibre de vie, équilibre au travail ?..

Il y a quelques années, l’équilibre était un critère de recruteurs dans la sélection des candidats.

Désormais, - et sans doute sous d’autres formes -, c’est devenu un critère fort des candidats pour le choix de leur travail, un critère fort de salariés pour rester et s’investir dans leur emploi et dans leur entreprise.

Quelles sont les nouvelles attentes des salariés, et particulièrement des futurs jeunes managers ? Comment les employeurs répondent-ils à ces attentes, pour capter et pour fidéliser les talents ?

Quels sont les caractéristiques et les moyens des entreprises ‘’qui attirent’’ ? Comment intègrent-elles le paramètre « recherche d’un meilleur équilibre de vie » et d’une meilleure qualité de vie au travail, dans les schémas de management ?

C’est le sujet de notre 4e conférence-débat : témoignages et expériences de dirigeants, d’experts, en échanges avec les participants à notre cycle de conférences.

Cette 4e session du cycle de conférences-échanges ‘Responsabilité durable et santé au travail’ est organisée par le Club SUP SSQT-AINF avec:

Jacques Bouvet, Président d’Association AINF
Guillaume Bouillot, Directeur Général d’EUDOWEB
Karen Demaison, fondatrice de CRITERES de CHOIX
Patrick Dumoulin, Directeur France de GREAT PLACE to WORK

Le débat sera animé par Anne Marie de Vaivre, TITANE ITC WS, Vice-Présidente de l’Institut International d’Audit social, co-fondatrice et animatrice du Club Sup SSQT AINF,

Mardi 31 mai 2011 - de 17h30 (précises) à 19h30

ENSAM Arts et Métiers ParisTech Centre de Lille
8 boulevard Louis XIV 59800 LILLE (Métro Lille Grand Palais[2])

La conférence-échanges sera suivie d’un cocktail.

Club SUP SSQT AINF
Anne-Marie de Vaivre am.devaivre@titane.eu
Tel 01 46 34 70 70
ASSOCIATION AINF, Association INterprofessionnelle de France pour la prévention des Risques Professionnels Reconnue d’utilité publique.
11, avenue Pierre et Marie Curie - 59260 LEZENNES – http://www.association-ainf.com
ENSAM Arts et Metiers ParisTech
Centre de Lille