manifestation d'Association AINF

Cycle de conférences certifiant
Responsabilité durable et santé au travail

INVITATION : VILLENEUVE d‘ASCQ - 10 mai 2011 17h30 -19h30
Cycle de 6 conférences : "Responsabilité durable et Santé au Travail"

Conférence N°3 : " Santé, qualité de vie, et systèmes de management au quotidien "

Mardi 10 mai 2011 de 17h30 à 19h30
Faculté de Sciences Economiques et Sociales
Cité Scientifique Bât. SH3 Amphi B16,
à Villeneuve d’Ascq (Métro Cité Scientifique)

3e conférence d’un cycle de 6 conférences-échanges du CLUB SUP SSQT-AINF, à l’attention des étudiants et futurs managers, enseignants du supérieur, responsables en entreprises et collectivités.

La participation aux conférences pourra donner lieu à une attestation de suivi formation , utilisable dans les CV.

>Invitation à la Conférence-échanges : 10 mai 2011 (17h30 - 19h30)

De la part de :

• Jacques Bouvet, Président d’Association AINF et du CLUB SUP SSQT et
  • Anne-Marie de Vaivre, co-fondatrice et animatrice du CLUB SUP,avec les membres du CLUB Sup SSQT (Université de Lille 1 Sciences Économiques / IUT A, ENSAM Lille, ENS Chimie de Lille, HEI, ISA, POLYTECH Lille… ; - Université de Picardie - IUP Santé, UTC ...
  • Philippe Rollet, Président de l’Université de Lille 1, Faridah Djellal , Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et Sociales, et de Bernard Conflant, enseignant en gestion-management.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 3e conférence-échanges
qu’ASSOCIATION AINF et le CLUB SUP SSQT co-organisent avec l’Université de Lille 1,
Faculté des Sciences Economiques et Sociales,

le mardi 10 mai 2011 (17h30-19h30) – accueil des participants à partir de 17h00,

" Santé, qualité de vie, et systèmes de management au quotidien "

La santé, le confort des conditions de travail, et la qualité de vie au quotidien des collaborateurs constituent autant de facteurs d’efficacité et de performance de l’entreprise. Encore faut-il que ces trois facteurs fassent l’objet non seulement de vigilances réglementaires de la part des experts internes et externes en HSE, Hygiène Sécurité et Santé au Travail, mais qu’ils soient surtout bien intégrés au management quotidien comme au management stratégique des entreprises et organisations.

L’écueil en effet est de ne pas impliquer management et opérateurs dans toute la chaine d’organisation du travail, et que les ‘risques’ ne fassent l’objet d’attention que des seuls experts. Comment réussir cette intégration, en mobilisant tous les acteurs de l’entreprise ? c’est le sujet de notre 3e conférence-débat, sur la base de l’expérience unique d’un groupe qui a précisément intégré les ‘facteurs premiers’ que sont la Santé et le Système de Management.

Cette 3e session du cycle de conférences-échanges ‘Responsabilité durable et santé au travail’ est organisée
par le Club SUP SSQT-AINF avec:

• Jacques Bouvet, Président d’Association AINF

• Geneviève Quevrin, Responsable Système de Management au sein de La Direction Santé et Systèmes de Management du Groupe GDF SUEZ, Et des témoins de l’intégration des objectifs SST au management quotidien.

Le débat sera animé par Anne Marie de Vaivre, TITANE ITC WS, Vice-Présidente de l’Institut International d’Audit social, co-fondatrice et animatrice du Club Sup SSQT AINF,

La date : Mardi 10 mai 2011 - de 17h30 (précises) à 19h30
Le lieu : Faculté de Sciences Economiques et Sociales - Cité Scientifique Bât. SH3 Amphi B16, à Villeneuve d’Ascq (Métro Cité Scientifique)

La conférence-échanges sera suivie d’un cocktail.

Merci de votre réponse rapide,

Nous nous réjouissons par avance de vous retrouver.

La conférence-échanges sera suivie d’un cocktail.

Nous nous réjouissons par avance de vous retrouver.

Club SUP SSQT AINF
Anne-Marie de Vaivre am.devaivre@titane.eu
Tel 01 46 34 70 70
ASSOCIATION AINF, Association INterprofessionnelle de France pour la prévention des Risques Professionnels Reconnue d’utilité publique.
11, avenue Pierre et Marie Curie - 59260 LEZENNES – http://www.association-ainf.com

Université Lille 1 – Faculté de Sciences Economiques

Bernard CONFLANT