Le Cercle entreprise et santé

accueil ->  Mot du Président

Mieux Intégrer le travail dans la qualité de vie.

Au fil de sa longue histoire, Association AINF, reconnue d'utilité publique,a oeuuvré en permanence pour maétriser les risques au bénéfice des hommes et des femmes au travail, pour promouvoir la sécurité, l'environnement protégé et les atouts de la santé.

Cette vocation est plus que jamais déactualité. Elle justifie de mobiliser les énergies pour des efforts durables et des initiatives renouvel'es, et de mobiliser les plus grandes compétences pour des risques et des aspirations qui évoluent.

Un millier déentreprises et collectivités adhérent à notre Association, motivées par l'intérét essentiel qu'elles portent non seulement à la maétrise des risques mais naussi au-delà, d'être acteurs engagés de la qualité de vie au travail.

En animant les champs de collaboration de l'enseignement et de la Recherche, souvent trop timidement abordés par les partenaires entreprises, enseignants, chercheurs, que l'association rapproche, nous misons sur l'avenir : la formation, les acteurs de demain, les procédés ou méthodes à adapter aux nouvelles aspirations, aux nouveaux risques.

Notre prix Universitaire annuel, notre prix RH s'inscrivent dans cette ligne, de même notre soutien à une détection rapide du taux de légionelles infectieuses, ou au progrés pour la sécurité des robots, de même notre effort pour décloisonner une maétrise de la santé à construire sur toute la vie.

En diffusant avec continuité, mesure et objectivité les informations utiles, en organisant partenariats et- rencontres, notre Association est aussi acteur de terrain avec ses adhérents.

Intégrer le travail comme un élément naturel de la qualité de vie, c'est l'ambition naturelle de tout employeur.

Vouloir faire mieux, c'est le supplément d'ambition que nous souhaitons partager avec vous.

Jacques BOUVET
Président d'Honneur