Partenariats nationaux, locaux et régionaux

accueil ->  partenariats

PARTENARIATS

Parce que, dans un monde du travail en pleine évolution, les enjeux et les responsabilités de prévention des risques  et de santé / équilibre de vie au travail  sont  ceux et celles de tous types d’acteurs, experts HSE certes, mais aussi autres fonctions, management, RH, directions opérationnelles ..  aussi bien sur le terrain des entreprises, collectivités et autres organisations,  que du côté des instances et institutions.

C’est pourquoi AINF et son CLUB SUP conçoivent, organisent et animent leurs programmes en partenariat/s, tant avec des acteurs et des instances régionales, qu’avec  des instances nationales, voire internationales, partageant le même esprit  et la même éthique d’appui à l’amélioration des conditions de travail et de vie, dans le sens de l’intérêt collectif.

Par définition, AINF construit ses actions ou coopère à des programmes d’intérêt collectif,  et ne saurait favoriser tel ou tel acteur commercial ou prestataire.

Partenariats AINF - ClubSup
avec ARACT Hauts-de-France
Pour 2017-2018

LIEUX de TRAVAIL / ESPACES de TRAVAIL de demain
et dimensions SANTE / SECURITE / QUALITE  & EQUILIBRE de VIE AU TRAVAIL

Horizon Juillet 2017 / 2e semestre 2017

(en cours de montage)

Club Sup AINF , avec  ARACT  Hauts-de-France,  CHE Vauban / Collège des Hautes Etudes Vauban (, Académie de l’Ethique, Pavillon Orange  / HCFDC, et autres partenaires,  un programme  de recherche créative  avec des écoles / établissements universitaires  de Lille, Amiens,  Douai :

Un programme innovation et créativité :

• 3 jours de ‘creative labs’ avec des groupes d’étudiants écoles ingénieurs/design//architecture/ universités (RH, urba, design, psychologie sociale), en émulation,
  • .. avec un objectifs de proposer un projet  concret à rendre le 4e jour dans
    une conférence de synthèse

Travaux de reflexion sur des projets

ERGONOMIE, QUALITE de MANAGEMENT et d’ORGANISATION des ETABLISSEMENTS de SANTE
Et   QUALITE  de  SOINS pour les PATIENTS  (Amiens)

Exemplarité et similitudes d’approche  entreprises – établissements de soins

Novembre 2016-Novembre 2018

Après une conférence de lancement co organisée le 24 novembre 2016, entre CLUB SUP AINF,  2iS / Institut d’Ingénierie de la Santé / Université Picardie Jules Verne, SimUSanté – CHU Amiens Picardie, conférence qui a rassemblé plus de 110 participants, poursuite du programme en 2017-18 , avec des volets sur les thèmes suivants :

1. Gestion des urgences et des crises
        2. Violences en milieu hospitalier
        3. Qualité d’écoute dans l’organisation, qualité d’écoute des patients
        4. Pédagogie  et simulation …

« Management, ergonomie et qualité d’organisation des soins :
qualité, confort et sécurité pour les patients »

E-santé , nouvelles méthodes et nouveaux outils
pour la santé, le management  et la pédagogie  ( Amiens)

Projet d’études et de «  réflexion active » / creative labs  avec  des étudiants de 2iS / UFR Médecine.

En utilisation des nouveaux moyens de e-santé  et application au domaine de la santé /sécurité au travaiProjet en cours de réflexion avec l’Institut d’Ingénierie de la Santé / UPJV, SimUsanté, le CHU Amiens Picardie, et le cluster e-santé d’Amiens agglomération..  ( Projet)

INNOVATION  .. impact social  et management : quelles évolutions ?

Dans la suite de la conférence échanges  organisée par le Club du 15 décembre 2016 à l’IAE Lille / Université de Lille sur le thème  « Innovation technologique, innovation sociale :   quels impacts pour la vie au travail et quels défis nouveaux  pour l’organisation, le management, et les ressources humaines ? »,  projet en cours  pour le montage d’études et d’accompagnement suivi sur le thème   « nouveaux métiers et nouveaux profils du numérique  et TPE /PME ».

Partenaires ClubSup AINF

PARTENARIATS AINF – CLUB SUP AINF