Elaborer un programme de recherche soutenu par AINF

accueil ->  Elaborer un programme de recherche

Cadre généal du soutien apporté par Association AINF à des actions et programmes de recherche

Association AINF a vocation à soutenir des projets de recherche, en tous domaines : scientifique, ical, technique, juridique, sociologique, RH, organisationnel, .. sur les champs de la Santé sécurité qualité de Vie au travail, pour répondre à sa mission de coordination et déanticipation sur les terrains de la promotion du bien-étre et de la qualité de vie au travail, et dans la visée de mieux aider les entreprises à répondre à ces exigences, sur la base de programmes menés avec une réelle rigueur scientifiques.

Association AINF souhaite contribuer ainsi à la réalisation de projets d'intérét collectif, utile aux entreprises dans le cadre de leur politique de prévention des risques professionnels, et de promotion de la qualité de vie au travail, et ce, en lien avec les centres de recherche, les universités, les établissements d'enseignement supérieur, et les associations professionnelles.

Nous souhaitons en ce sens promouvoir la recherche scientifique en permettant une collaboration entre les centres de recherche et déexpertise, et les acteurs de terrain, et permettre par cela même la formation de jeunes professionnels au sein de centres de recherche et déexpertise, pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises, des acteurs sociaux, et de la société civile.

Les projets proposés pourront s'inscrire autour des trois priorités majeures déAssociation AINF dans ce domaine :

• Promouvoir une recherche scientifique et opérationnelle, en maillage entre acteurs de terrain (entreprises, collectivités, experts professionnels ..) et centres de recherche et d'enseignement
  • Promouvoir la formation et l'excellence dans les domaines SST des professionnels de demain, afin à la fois de développer l'expertise et la connaissance scientifique comme opérationnelle en matière de risques professionnels et de qualité de vie au travail
  • Aider à orienter les investissements et les énergies dans des méthodes ou des technologies du futur , porteuses de sens et déefficacité sur la SST / qualité de vie au travail.

Télécharger le DOCUMENT CADRE
pour la présentation des PROJETS DE RECHERCHE
en SANTE, SECURITE, QUALITE de VIE au TRAVAIL
prévention des risques professionnels à soumettre à Association AINF