Laureat 2012 - Prix AINF : acteurs de la sécurité

TEREOS à Escaudoeuvres
Directeur : Thierry COUSSON
Effectif 113 personnes et +

Un acteur économique régional - le site d’Escaudoeuvres, unique sucrerie du département français du Nord, exerce une activité saisonnière de transformation de la betterave en sucre cristallisé, en sirop de basse pureté et en pulpes pressées ou déshydratées.

Le site industriel est implanté sur 25 ha additionnés de 100 ha de bassins pour les eaux résiduaires.
Il emploie 113 salariés permanents auxquels s’ajoutent 99 saisonniers pendant la campagne betteravière et 11 alternances.

Il comprend une sucrerie et une déshydratation de pulpes.

Remise Prix acteurs de la sécurité Tereos 2013

Prix AINF : Acteurs de la Sécurité